itneuro
itneuro





Assistant.e ingénieur.e ou ingénieur.e d'études en imagerie


< Retour à la liste

  • Type d'offre : CDD (12 mois)
  • Ville : Paris (France)
  • Statut : Recrutement en cours
Date d'arrivée à l'ITMO : Mercredi 11 Mai 2022

L’équipe «Développement, évolution et fonction des systèmes commissuraux» localisée l’Institut de la Vision à Paris recrute en CDD un(e) assistant(e) ingénieur ou ingénieur d’études en imagerie.

Ce projet s’inscrit dans un programme international ambitieux, soutenu par l’Institut National de la Santé et de la Recherche médicale et le Wellcome Trust, qui vise à réaliser un atlas cellulaire du développement embryonnaire humain. L’équipe a développé une nouvelle approche d’imagerie 3D de l’embryon humain qui combine l’immuno-marquage sur embryons humains et organes f½taux intacts, la transparisation des échantillons et l’imagerie par microscopie à feuillet de lumière (Voir Belle et al., Cell 2017). Dans le cadre du projet, nous appliquons cette approche à la visualisation de nombreux types cellulaires au cours du développement, en interaction avec les autres membres du consortium et des équipes étrangères.

Mission

L’ingénieur sera en charge de la préparation des échantillons, de leur acquisition au microscope à feuillet de lumière et du traitement et de l’analyse des images par ordinateur. Il/elle participera à la formation des personnels de l'équipe aux techniques d'imagerie et d'analyse d'images 3D.

Activités principales

Participer à la gestion des projets d'imagerie d'embryologie humaine (maintenance, contact avec les collaborateurs, planning)

Participer à la gestion des microscopes à Feuillet de lumière (maintenance, contact avec les fournisseurs, planning)

Préparer des échantillons (tissus embryonnaires et foetaux) par immunocytochimie et transparisation

Réaliser les synthèses d'images 2D, 3D, et les animations en intégrant les contraintes scientifiques du projet

Organiser et participer aux campagnes d'imager ie et de traitement des images

Indexer les fonds d'imagerie scientifique et assurer la pérennité des supports

Le candidat (niveau Licence, Master ou formation diplômante en imagerie ou traitement d’images) devra avoir une solide expérience en microscopie (si possible à feuillet de lumière) et/ou en analyse des images de microscopie à l’aide de logiciels spécifiques notamment Imaris et Image J. Le candidat devra aussi savoir communiquer en Anglais et pouvoir travailler en équipe.

Contrat : CDD de 12 mois, renouvelable, à compter du 1er août 2022.

Contact : Un CV et une lettre de motivation, ainsi que les coordonnées de deux référents, devront être envoyés avant le 1er juin 2022 à : alain.chedotal@inserm.fr

Contact


Site par ID-Alizés