itneuro
itneuro





Ingénieur d'études (thérapie génique - syndrome de Wolfram)


< Retour à la liste

  • Type d'offre : CDD 24 mois
  • Ville : Montpellier (France)
  • Statut : Recrutement en cours
Date d'arrivée à l'ITMO : Mercredi 15 Septembre 2021

Thérapie génique originale pour traiter le syndrome de Wolfram

Imprimer l'offre

Ville

Montpellier

Pays

France

Texte de l'offre

L'unité Mécanismes moléculaires de maladies neurodégénératives (MMDN) est un laboratoire interdisciplinaire dédié à la recherche sur la biologie du vieillissement et des maladies neurodégénératives, de la cellule à l'homme. Il est situé au sein de l'Université de Montpellier. L'objectif scientifique du MMDN est d'améliorer la compréhension des bases moléculaires du vieillissement physiologique, ainsi que des maladies neurodégénératives et de proposer de nouvelles approches pour le diagnostic et le traitement.

Le laboratoire privilégie des approches scientifiques complémentaires qui vont de la biologie moléculaire au comportement, en passant par la biologie cellulaire et la biochimie et utilise différents modèles animaux (drosophile, poisson zèbre, souris et lémuriens). Notre force principale est de rassembler des chercheurs travaillant sur la longévité humaine, les maladies neurodégénératives et les lésions médullaires.

L'équipe « Neuroprotection endogène dans les maladies neurodégénératives » recherche un(e) candidat(e) pour un poste d'ingénieur d'étude pour une durée de deux ans, débutant le 01 janvier 2022. Le candidat aura pour objectif de réaliser des injections de vecteurs AAV dans des souris mutantes reproduisant les déficits observés dans le syndrome de Wolfram. Une expérience préliminaire serait un plus.

Date de fin de publication :

01/11/2021

Type d'emploi

Ingénieur - Engineer

Type de contrat

CDD

Rémunération brut mensuelles

1916¤

Date limite de candidature

01/11/2021

Date début de fonction

01/01/2022

Information contact

Benjamin Delprat
benjamin.delprat@inserm.fr

 

 

 

Contact


Site par ID-Alizés