itneuro
itneuro





30 novembre 2011 - Workshop Bioinformatique en Neuroimagerie


L'atelier de Bioinformatique en Neuroimagerie s'est tenu le mercredi 30 novembre 2011 à l'amphithéâtre de l'ICM, Paris. L’Institut Thématique Multi-Organismes (ITMO) « Neurosciences, Sciences Cognitives, Neurologie et Psychiatrie » souhaite renforcer en France l’émergence d’une expertise pluridisciplinaire sur le traitement, la gestion et la modélisation des données multimodales pour la recherche médicale. L’objectif de cet atelier était de rassembler et promouvoir des échanges entre les chercheurs du domaine de traitements des données génétiques et de neuro-imagerie. Ces échanges ont essentiellement porté sur l’analyse des bases de données multimodales à grande échelle, acquises dans le cadre d’études des maladies du système nerveux central et des facteurs de risque associés.

Télécharger le programme en pdf

Télécharger l'abstract book en pdf  

Comité Organisationnel:

Bertrand Thirion          (Equipe Parietal, Inria, Saclay)

Jean-Baptiste Poline    (CEA, Saclay)

Vincent Frouin             (CEA Saclay)

Alexis Brice                 (Directeur de l'ITMO Neurosciences, sciences cognitives, neurologie, psychiatrie)

Dominique Daegelen    (Directrice adjoint des ITMO Biologie cellulaire, développement et évolution et Génétique, génomique et bioinformatique )

Anne Jouvenceau         (Chargée de mission scientifique de l'ITMO Neurosciences, sciences cognitives, neurologie, psychiatrie)



Site par ID-Alizés