itneuro
itneuro





Mieux connaître le parcours des chercheurs en neurosciences


Chers collègues et amis,

 

Le long parcours de formation qui mène de la formation universitaire initiale au métier de chercheur en Neurosciences n’est pas toujours linéaire. Certains d’entre vous et de vos collègues ont commencé leur cursus par des études doctorales en santé (médecine, pharmacie, odontologie, vétérinaire) avant de préparer un doctorat en sciences et d’embrasser une carrière de chercheur.

Afin de mieux connaître les parcours qui mènent à la recherche en Neurosciences nous avons conçu un questionnaire que nous vous demandons de diffuser (https://enquete.cnrs-dir.fr/index.php/582977/lang-fr) aux personnels permanents de votre unité.

Dans cette enquête nous ciblons tous les collègues -chercheurs, enseignants chercheurs, hospitalo-universitaires et ingénieurs de recherche- qui menez des travaux de recherche. Il est important que le questionnaire soit renseigné par tous, qu’ils aient ou non suivi un cursus initial en santé.

La réponse au questionnaire ne prend que quelques minutes. Ce questionnaire vous parviendra peut-être par plusieurs canaux, dans ce cas nous vous demandons de n’y répondre qu’une fois. Il sera actif jusqu’au lundi 11 juin 2018.

Je vous remercie vivement, vous et vos collègues, pour vos réponses.

Très cordialement,

 

 

Bernard Poulain

Directeur Adjoint Scientifique

Institut des Sciences Biologiques du CNRS

En charge des Neurosciences et Cognition



Site par ID-Alizés