itneuro
itneuro





Offre n°382 : TROP TARD OFFRE DÉJA POURVUE - H/F CHEF DE PROJET de NEUROMARSEILLE


< Retour à la liste

  • Type d'offre : CDD 1 an éventuellement renouvelable
  • Ville : Marseille (France)
  • Statut : Recrutement terminé
Date d'arrivée à l'ITMO : Mardi 01 Octobre 2019
CHEF DE PROJET de NEUROMARSEILLE

 

Catégorie A
Corps IGE / IGR

Service/Composante
UFR Sciences
Localisation du poste IBDM, Parc scientifique de Luminy MARSEILLE / Timone, Faculté de sciences médicales et paramédicales

BAP
J
Emploi type Chargé-e de gestion administrative et d’aide au pilotage

Quotité du poste
100%

Type de contrat
CDD d’1 an avec possible renouvellement






 

 

MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES


NeuroMarseille est l’Institut de neurosciences d’Aix-Marseille Université (AMU). Il fédère 900 chercheurs, et Neuroschool, l’Ecole universitaire de recherche (l’équivalent d’une Graduate School) de l’université (voir site web : https://neuro-marseille.org/fr/). Il vise à améliorer la visibilité, l’attractivité et l'impact de la recherche et de la formation en neurosciences d’AMU.
Le(a) chef(fe) de projet sera chargé(e) d'assister l’équipe de direction de l'institut dans le suivi du projet. Sa mission centrale sera de coordonner et articuler les différents axes du projet, assurer sa cohérence et organiser les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs fixés. Il/elle travaillera également étroitement avec la Fondation A*Midex et les directions centrales de l’établissement.
A ce titre, le Chef de Projet aura pour activités principales :


Élaborer et mettre en oeuvre la politique de la structure
Coordonner et planifier les différents axes du projet en lien étroit avec l’équipe de direction, les équipes de recherche et les équipes d'enseignants
Favoriser les liens et la circulation de l'information entre les différentes structures impliquées dans le projet.
Etablir, proposer et suivre le budget. Contrôler et analyser sa répartition et son exécution
Superviser les actions de communication liées au projet (communication interne et externe); s'assurer du relais des informations entre les différents partenaires du projet
Favoriser la promotion du projet, notamment au niveau international
Assurer l'interface avec les organismes de tutelle
Rédiger les rapports annuels en collaboration avec les équipes de recherche et la fondation A*Midex; fournir les indicateurs demandés dans le cadre du suivi de l’institut.
Superviser les actions liées au management des ressources humaines actuelles (3-4 salariés) et futures (organisation des appels d'offre, suivi de leur diffusion et des candidatures, organisation des auditions...).
Contribuer à la promotion des activités scientifiques et pédagogiques sur le plan international

 

COMPETENCES REQUISES


 Sens de l'organisation, capacité à structurer de manière méthodique un travail pour atteindre des objectifs. Capacité à hiérarchiser, à établir des priorités.
Maîtrise des techniques de présentation écrite et orale.
Encadrement d'équipe
Travail transversal
Rigueur et esprit de synthèse
Autonomie
Langue anglaise : B2 minimum (cadre européen commun de référence pour les langues)

 

FORMATION


Le profil recherché sera celui d’un ingénieur ou d'un docteur (ou niveau équivalent) ayant une bonne connaissance du système universitaire français et de la recherche publique. Le poste nécessite une expérience significative dans l'animation et le pilotage de projets, aux niveaux national et international.
Le dossier de candidature (CV et lettre de motivation) devra être adressé conjointement à boris.burle@univ-amu.fr ; francois.feron@univ-amu.fr ; pascale.durbec@univ-amu.fr

Contact


Site par ID-Alizés