itneuro
itneuro





Offre n°341 : Ingénieur de recherche / chargé de recherche


< Retour à la liste

  • Type d'offre : CDI
  • Ville : Colomiers (Toulouse)
  • Statut : Recrutement en cours
Date d'arrivée à l'ITMO : Vendredi 17 Mai 2019
Proposition de contrat d’ingénieur de recherche / chargé de recherche
Société COVIRTUA Healthcare
Début et durée du contrat : 1er septembre 2019 - CDI (période d’essai de 3 mois)


Présentation

COVIRTUA Healthcare développe un logiciel d’entraînement des fonctions cognitives qui propose un ensemble d’activités collaboratives et utilise notamment la réalité virtuelle pour simuler des activités de la vie quotidienne. Le logiciel s’adresse actuellement à une population adulte présentant des cérébro-lésions acquises (accidents vasculaires cérébraux et traumatismes crâniens) ou des troubles neurodégénératifs débutants.
Notre objectif est de couvrir l’ensemble des troubles du langage, et en particulier l’aphasie, et les troubles spécifiques du langage et des apprentissages. En complément, nous avons vocation à nous adresser à court terme aux enfants et adolescents.

Dans le cadre de son développement, COVIRTUA Healthcare souhaite embaucher un jeune docteur (premier contrat de travail à durée indéterminée conclu après l’obtention du doctorat) en sciences du langage, sciences cognitives ou psychologie.
 

Missions / Activités

La personne recrutée devra travailler en concertation avec le reste de l’équipe scientifique et aura en particulier à :

rédiger des revues de la littérature et des synthèses scientifiques, intégrables au dossier technique lié au marquage CE du logiciel et/ ou directement utilisables pour la rédaction d’articles scientifiques ;
prendre en charge des projets clinique et de recherche (définition des sujets, mise en place des partenariats adéquats, recherche de financement, suivi…) ;
contribuer au développement du produit (spécification d’exercices ; évaluation de la facilité d’utilisation, de l’efficacité thérapeutique et des risques associés ; démonstration de l’assise scientifique…).

 

Profil

Le.la candidat.e doit être titulaire d’un doctorat en psychologie, en sciences cognitives, en sciences du langage ou tout autre diplôme permettant de justifier d’une expertise dans les troubles spécifiques du langage et des apprentissages.


Il.elle devra en outre :

démontrer un goût pour le travail en équipe ;
faire preuve de curiosité ainsi que de capacités d’adaptation, de flexibilité et de réactivité, nécessaires dans le contexte spécifique des start-up. Une expérience en pratique clinique est un plus.

 

Vous avez ou aurez prochainement un doctorat et vous êtes intéressé(e) par les nouvelles technologies ?

Envoyez vos CV et lettre de motivation à Lisa Quillion-Dupré (Directrice Scientifique), à l’adresse courriel suivante : lisa.quillion-dupre@covirtua.com.

+info

Contact


Site par ID-Alizés