itneuro
itneuro





Offre N°289 - POSTDOC POSITION - NEUROSCIENCES & AUDITION


< Retour à la liste

  • Type d'offre : Post-doc
  • Ville : Clermont-Ferrand
  • Statut : Offre pourvue
Date d'arrivée à l'ITMO : Vendredi 28 Septembre 2018

POSTDOC POSITION – NEUROSCIENCES & AUDITION

 

Après attribution d’un financement  ANR-RHU, un poste de chercheur(e) post-doctorant est à pourvoir dès à présent pour une période initiale de 18mois (possibilité de prolongation) dans l’équipe de Biophysique Neurosensorielle - UMR INSERM1107 (direction Pr Paul AVAN) dans de nouveaux locaux de recherche au sein de la Faculté de Médecine.

 

L’équipe dispose de nombreuses cabines acoustiques pour l’exploration fonctionnelle (animal ou clinique), des pièces dédiées à la chirurgie, l’histologie, le comportement. De plus, sur le site de la Faculté, de nombreuses plateformes techniques communes sont accessibles (animalerie conventionnelle & EOPS, imagerie MEB-MET-confocale-calcique, scanner petit animal, postes de patch-clamp).

 

L’équipe a développé depuis de nombreuses années une solide expertise dans l’exploration fonctionnelle de la fonction auditive périphérique en pré-clinique (chez le petit rongeur) et également en recherche clinique (volontaires, patients).

 

La maîtrise de techniques fonctionnelles des voies auditives centrales (électrophysiologie du tronc cérébral au cortex, chez le petit rongeur en freely moving) en association possible (ou non) avec des tests comportementaux est recherchée. Des expériences en histologie, ou dans l’évaluation audiologique clinique seront appréciées.

Les interactions de l’équipe avec les cliniciens du CHU permettront également à la personne recrutée d’envisager des collaborations pour développer un continuum depuis la recherche fondamentale jusqu’à une recherche appliquée.

 

 

Contact

Pour plus d’informations sur le poste et le projet de recherche Paul Avan



Site par ID-Alizés