itneuro
itneuro





Réseau de recherche du GIS AUTISME & TND


91 équipes labellisées

 

Carte des équipes membres du GIS, des CRA, des centres nationaux d’excellence

 mise à jour du 23/09/2020

Le 25 Février 2020, le GIS a lancé un appel aux équipes labellisées par les grands instituts nationaux de recherche (CEA, CNRS, INRAE, INSERM, Universités…) réalisant une Recherche dans le domaine des Troubles du Neuro-Développement, tous champs disciplinaires confondus, à rejoindre son réseau de recherche.

Depuis le 30 Septembre 2019, ce sont 33 nouvelles équipes qui ont rejoint les 58 équipes membres du « réseau recherche autisme » initié en 2016 par le Professeur Catherine Barthélémy, actuelle directrice du GIS.

Le GIS constitue désormais un réseau multidisciplinaire de 91 équipes labellisées, s’étendant sur l’ensemble du territoire national.

La majorité de ces équipes réalisent un travail de recherche pouvant s’appliquer à plusieurs Troubles du Neuro-Développement : Autisme, TDAH, Déficience Intellectuelle, Troubles DYS, …

Il est également à noter que plusieurs groupes portent des projets en Sciences Humaines et Sociales, en Sciences de l’éducation et en Sciences et Technologies de l’Information de la Communication (STIC), illustrant l’ouverture du GIS vers des champs disciplinaires complémentaires.



Site par ID-Alizés