itneuro
itneuro





Maître de conférences


< Retour à la liste

  • Type d'offre : CDD
  • Ville : Clermont-Ferrand
  • Statut : Recrutement en cours
Date d'arrivée à l'ITMO : Mercredi 02 Février 2022

Maître de Conférences - Rentrée 2022

 

Pr R DALLEL
+ 33 4/73/17/73/13
+ 33 4/73/17/73/06
E-mail : radhouane.dallel@uca.fr
UNIVERSITE CLERMONT AUVERGNE

Laboratoire : UMR Neuro-Dol, Inserm/UCA U1107
UFR : Faculté de Chirurgie Dentaire
Section demandée : CNU 69
Numéro d’emploi : MCF 0449

 

Date de recrutement 1 septembre 2022
 

Contacts: Pr Radhouane DALLEL radhouane.dallel@uca.fr/Dr Lénaic MONCONDUIT lenaic.monconduit@uca.fr
 

Profil enseignement
Le (la) candidat(e) intègrera l’équipe pédagogique de l’UFR d’Odontologie de l’Université Clermont Auvergne. Il (elle) devra avoir une bonne connaissance des Neurosciences et plus particulièrement des mécanismes physiologiques et physiopathologiques de la douleur. Le (la) candidat(e) devra aussi disposer de connaissances lui permettant d’intervenir dans différents champs de la Physiologie.


Profil recherche
Le (la) candidat(e) intégrera l’équipe Douleur Trigéminale et Migraine de l’UMR Neuro-Dol Inserm/UCA U1107 située dans la Faculté de Chirurgie Dentaire. Cette équipe réunit des spécialistes de différentes disciplines, maitrisant des techniques de pointe dans le domaine des Neurosciences comme des approches cliniques et mathématiques. Cette association de compétences complémentaires permet à notre équipe de développer une recherche pluridisciplinaire et translationnelle avec deux grands objectifs :

1) thématique, en focalisant ses recherches sur les douleurs de la face et de la tête, et

2) technologique, en développant de nouvelles approches moléculaires, électrophysiologiques et d’imagerie calcique in vivo. Pour atteindre ces objectifs, nous disposons d’un plateau technique moderne et diversifié : électrophysiologie in vivo et ex vivo, étude du comportement, immunohistochimie, biologie moléculaire, imagerie calcique in vivo (Inscopix), lasers pour stimulation optogénétique, divers microscopes incluant un multiphoton, ....
 

Profil du candidat
Le (la) candidat(e) devra posséder une solide expertise en Neurosciences, ainsi qu’une maîtrise des techniques électrophysiologiques appliquées à l’étude des synapses, des cellules (neurone et cellules gliales) et/ou des réseaux neuronaux, comme d’autres techniques propres aux neurosciences incluant la biologie moléculaire. Une connaissance des techniques optogénétiques et/ou d’imagerie calcique sera appréciée.


Neuro-Dol, Inserm/UCA U1107
Trigeminal Pain and Migraine
Faculté de Chirurgie Dentaire
2, rue de Braga
63100 Clermont-Ferrand

Contact


Site par ID-Alizés