itneuro
itneuro





Lancement de l'appel à projets Sciences médicales 2019 - France Alzheimer


< Retour à la liste

  • Type d'offre : Appel à projets
  • Ville :
  • Statut : En cours
Date d'arrivée à l'ITMO : Jeudi 28 Février 2019
France Alzheimer et maladies apparentées lance son appel à projets Sciences médicales 2019 ! Ouvert à l’ensemble des équipes de recherche publique françaises, il permettra de sélectionner une dizaine de projets d’une durée de 12 à 36 mois, bénéficiant d’une subvention pouvant aller jusqu’à 100 000 ¤.

France Alzheimer et maladies apparentées s’engage pour faire progresser la recherche scientifique sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées. Ce soutien à la recherche découle d’une politique volontariste de l’Association et de tous ses partenaires, particuliers, entreprises et réseau départemental. Engagée dans une action pérenne, France Alzheimer et maladies apparentées souhaite valoriser une recherche visant des objectifs à court et long terme, autrement dit pour aujourd’hui et pour demain.

 

Plus de 400 programmes financés

Ainsi, depuis 1988, l’Association a consacré plus de 16 millions d’euros à la recherche et a participé au financement de plus de 400 programmes. L’Association a ainsi joué un rôle important dans le développement de la recherche thématique « Alzheimer ». Elle n’est pas étrangère aux avancées enregistrées ces 15 dernières années et apparaît aujourd’hui comme un acteur-clé de l’écosystème scientifique français dans ce domaine. France Alzheimer souhaite directement contribuer au développement des connaissances et à l’aboutissement de la recherche pour la mise en place rapide de thérapies innovantes et de nouvelles modalités de prises en soin, qu’elles soient médicamenteuses ou non-médicamenteuses, pour permettre aux personnes malades et à leurs familles d’affronter la maladie.

 

Sélection finale à l’automne

Cette année encore, France Alzheimer et maladies apparentées lance un appel à projets pour permettre le financement d’une dizaine de nouveaux programmes scientifiques.

Les étapes de l’appel à projets :

Phase 1 : Présélection des projets par le Conseil scientifique de France Alzheimer et maladies apparentées
Phase 2 : Sélection des lauréats sur dossier complet

La sélection finale des projets aura lieu l’automne. Tous les détails concernant les procédures et modalités d’inscription à l’appel à projets sont disponibles sur : aap.francealzheimer.org

 

Nous profitons de cette occasion pour vous annoncer également le lancement d’une nouvelle action qui vise à soutenir l’organisation de colloques à destination de la communauté scientifique et médicale en France dans le domaine de la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées. Cette nouvelle action prend la forme d’un appel à candidatures qui sera ouvert toute l’année pour sélectionner des manifestations pouvant bénéficier d’un soutien qui peut aller jusqu’à 1 000 ¤. Vous pouvez retrouver plus de détails sur cette nouvelle action à l’adresse suivante : https://www.francealzheimer.org/la-recherche-scientifique/le-soutien-aux-manifestations-scientifiques/

Contact


Site par ID-Alizés